Réponse à l'article de LyonMag - Section SNESup Lyon 2

Réponse à l’article de LyonMag

Le bureau de la section Snesup-FSU Lyon vient de découvrir le texte intitulé Des étudiants victimes de discriminations à Lyon 2 ? et publié sur le site de LyonMag à propos de la situation dans le département LEA de notre université.
En tant que syndicat enseignant représentatif à l’université Lyon 2, nous souhaitons faire part de notre indignation face à la publication d’une information aussi peu contrastée et qui porte clairement atteinte à la pratique professionnelle d’une collègue de notre université. Plusieurs instances internes à l’université Lyon 2 sont en train d’analyser le conflit. Nous regrettons vivement la publication de ce texte, qui ne permet pas aux instances saisies de travailler dans la sérénité qui doit prévaloir dans un tel contexte et qui contribue à créer une atmosphère de suspicion envers les enseignants, laissant libre cours à toutes sortes d’accusations non étayées.
Par ailleurs, nous voudrions inciter les auteurs de cet article, avant de publier tout texte mettant en cause le travail d’un enseignant, à organiser une rencontre avec la personne en question, ou éventuellement avec nous-mêmes afin d’avoir une vision plus éclairée de la situation.

Suivre la vie du site  RSS 2.0   |   SPIP   |   Valid XHTML 1.0 Transitional