Accès au corps des professeurs agrégés par liste d'aptitude - campagne 2016 - Section SNESup Lyon 2

Section SNESup Lyon 2

Accueil > Métier et carrière > Enseignants du 2nd degré > Accès au corps des professeurs agrégés par (...)
Syndicalisation
Recherche
Syndicalisation
S'abonner à la liste de diffusion de la section locale du SNESup Lyon 2

  • Liste de diffusion

Accès au corps des professeurs agrégés par liste d’aptitude - campagne 2016

La Commission Administrative Paritaire Académique (CAPA) relative à la promotion par Liste d’Aptitude dans le corps des agrégés se réunira jeudi 17 mars 2016.

La note de service ministérielle (parue au BO n°48 du 24 décembre 2015 du Ministère de l’Education Nationale) ainsi que la circulaire rectorale (parue au BIR n°16 du 4 janvier 2016 du Rectorat de Lyon) détaillent les conditions et l’examen des candidatures.

Pour rappel, les candidats doivent être :

  • en activité dans le second degré ou dans l’enseignement supérieur,
  • être certifié (y compris dans les disciplines pour lesquelles il n’y a pas d’agrégation), PLP ou professeur d’Education Physique ou Sportive,
  • être âgé de 40 ans au moins,
  • justifier de 10 ans d’enseignement dont 5 années dans le corps actuel.

Les collègues souhaitant être inscrit sur la liste d’aptitude doivent faire acte de candidature en saisissant en ligne via i-Prof :

  • une lettre de motivation,
  • un Curriculum Vitae.

La saisie des dossiers se déroulera du 4 au 27 janvier 2016.

A l’issue de cette période de saisie, le président d’université (dans le cas d’un collègue affecté dans le supérieur) formule un avis : chaque collègue doit pouvoir prendre connaissance de cet avis entre le 9 et le 15 mars 2016. En cas de problème, ne pas hésiter à nous solliciter !

Les fiches syndicales téléchargeables [1] ci-dessous sont à faire parvenir au SNESup-FSU : elles permettent de communiquer aux Commissaires Paritaires les éléments pour faire respecter les droits des collègues. Les élus SNESup-FSU siègent dans les commissions rectorales et nationales ad-hoc : ne pas hésiter à les contacter pour que les dossiers des collègues puissent être défendus à leur juste mesure.

[1La première fiche (notée CAPA) est relative à l’examen en CAPA. La deuxième, relative à l’examen en CAPN, est à renvoyer uniquement dans le cas où le résultat serait positif à l’issue de la CAPA (contacter la section locale du SNESup pour davantage de renseignements au besoin).

Suivre la vie du site  RSS 2.0   |   SPIP   |   Valid XHTML 1.0 Transitional