Accès à la Hors-Classe des agrégés - campagne 2016 - Section SNESup Lyon 2

Section SNESup Lyon 2

Accueil > Métier et carrière > Enseignants du 2nd degré > Accès à la Hors-Classe des agrégés - campagne (...)
Syndicalisation
Recherche
Syndicalisation
S'abonner à la liste de diffusion de la section locale du SNESup Lyon 2

  • Liste de diffusion

Accès à la Hors-Classe des agrégés - campagne 2016

La Commission Administrative Paritaire Académique (CAPA) relative à l’accès à la Hors-Classe des agrégés se réunira vendredi 29 avril 2016.

La note de service ministérielle (parue au BO n°48 du 24 décembre 2015 du Ministère de l’Education Nationale) ainsi que la circulaire rectorale (parue au BIR n°17 du 11 janvier 2016 du Rectorat de Lyon) précisent les conditions et modalités d’accès au grade de professeur agrégé hors-classe.

Les collègues n’ont pas à faire acte de candidature : l’inscription au tableau d’avancement est automatique dès lors que les conditions sont réunies (être en activité, mis à disposition ou détaché et avoir atteint le 7e échelon ou plus au 31 août 2016).

Cependant, entre le 11 et le 29 janvier , les collègues peuvent enrichir leur dossier informatisé via i-Prof. Lorsqu’ils ont exercé pendant 5 années au moins dans un même établissement ZEP, RAR, Eclair, etc., ils doivent le faire savoir en complétant l’imprimé en annexe B du BIR.

A l’issue de cette période de saisie, le président d’université (dans le cas d’un collègue affecté dans le supérieur) formule un avis : chaque collègue doit pouvoir prendre connaissance de cet avis à partir du 7 avril 2016. En cas de problème, ne pas hésiter à nous solliciter !

Les fiches syndicales téléchargeables [1] ci-dessous sont à faire parvenir au SNESup-FSU : elles permettent de communiquer aux Commissaires Paritaires les éléments pour faire respecter les droits des collègues. Les élus SNESup-FSU siègent dans les commissions rectorales et nationales ad-hoc : ne pas hésiter à les contacter pour que les dossiers des collègues puissent être défendus à leur juste mesure.

[1La première fiche (notée CAPA) est relative à l’examen en CAPA. La deuxième, relative à l’examen en CAPN, est à renvoyer uniquement dans le cas où le résultat serait positif à l’issue de la CAPA (contacter la section locale du SNESup pour davantage de renseignements au besoin).

Suivre la vie du site  RSS 2.0   |   SPIP   |   Valid XHTML 1.0 Transitional