Motion votée par le conseil de faculté de LESLA de l’Université Lyon 2 - Section SNESup Lyon 2

Section SNESup Lyon 2

Accueil > Actualités nationales et locales > Au niveau local > L'ESPE dans l'académie de Lyon > Motion votée par le conseil de faculté de LESLA (...)

Motion votée par le conseil de faculté de LESLA de l’Université Lyon 2

Le conseil de la faculté Lettres, Sciences du Langage et Arts, réuni ce mardi 21 mai 2013, redit sa profonde inquiétude devant la manière dont est menée la réforme de la formation des enseignants. L’absence de concertation réelle, le flou juridique présidant à la création des masters MEEF et des ESPE, et la précipitation inconcevable avec laquelle cette réforme indispensable est mise en place empêchent toute réflexion approfondie et toute sérénité. Un projet qui engage à ce point l’avenir des futurs enseignants et des enfants de notre pays mérite que l’on prenne le temps de la discussion et de l’organisation.

En l’état actuel des choses, le conseil estime qu’il serait nuisible, pour les formateurs comme pour les étudiants, de maintenir le calendrier à marche forcée imposé pour la réforme et exige un moratoire d’un an qui permette la mise en place concertée et sereine d’une formation équilibrée. Il demande au CA de l’Université Lumière-Lyon 2 de se joindre aux instances de plus en plus nombreuses qui réclament ce délai.

Suivre la vie du site  RSS 2.0   |   SPIP   |   Valid XHTML 1.0 Transitional